Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au Pays des Merveilles
14 novembre 2007

Les Jeux ZoOlympiques

Tout le monde connaît les Jeux Olympiques..., mais qui ne connaît pas les Jeux ZoOlympiques??

Avez-vous déjà vu un match de foot où les loups affrontent les moutons? Un 100m avec comme concurrents un guépard, une gazelle, un lièvre et une autruche? Une compétition où le javelot est remplacé par une cigogne? Tout cela est possible dans les Zoolympiques!!

Avec les commentaires du serpent qui n'en manque pas une miette, le public en délire et les bagarres habituelles entre prédateurs et prédatés, on ne s'ennuie pas dans les 5 minutes de programme, qui hélas n'est plus à l'antenne...

Ça passait sur la 5, et ça a aussi continué quand la chaîne s'est transformée en France 5 je crois, mais on ne trouve plus d'information maintenant sur Internet... sniff! (Donc pas d'image pour illustrer ce message)

Dommage car c'était drôle, mignon et parfois même instructif pour les enfants qui découvraient les capacités étonnantes (et néanmoins tirées du réel) de nos amis les animaux!

Les exemples suivants ne sont pas tirés de l'émission, mais c'est dans le même genre (mais il faut rajouter les tentations prédatrices bien sûr et les interventions indispensables des arbitres pour éviter que les plus faibles se fassent manger!) :


Saut en longueur

Trois athlètes hors-pairs convoitent le titre : la Grenouille-taureau, le Poisson volant et l'Ecureuil volant.

gren10Sûre d'elle-même, la grenouille détend ses jambes musclées... et atterrit 3 mètres plus loin. Les batraciens la voient déjà championne.

Le poisson volant rit dans sa barbe qu'il n'a pas. Ses puissantes nageoires brassent l'eau du bassin : il émerge telle une flèche argentée avant de retomber 200 mètres plus loin. Dans les gradins, même les poissons en restent bouche bée !

L'écureuil volant, sur qui on fondait beaucoup d'espoir, se contente d'un respectable 100 mètres.

Les applaudissements sont vite enterrés par les coassements furieux d'un gros ouaouaron (nom québécois de la Grenouille-taureau) : "Seule la grenouille a sauté; les autres ont plané."


Classement

1er : grenouille 3m
2eme : poisson volant 200m
3eme : écureuil volant 100m


Le saut en hauteur

Un Kangourou, un Dauphin et... une minuscule Puce, à peine visible même pour les spectateurs assis à l'avant. Son arrivée provoque un fou rire dans l'assistance. Le Kangourou se concentre et saute : 3, 5 mètres pour ce digne descendant de Skippy !

Au tour de la Puce. Elle livre la meilleure performance de sa carrière : 20 centimètres !

dauphinLe sourire moqueur du Dauphin inquiète l'arrogant Kangourou. Et s'il se faisait battre? Après un tour de piscine, le mammifère marin se propulse à 7m dans les airs. Du jamais vu!

Pendant que le champion savoure sa victoire, la puce bondit vers les juges: «Mes 20 centimètres valent au moins cent fois plus que ses 7 mètres!» Elle n'a pas tort. Toutes proportions gardées, son record est prodigieux: il équivaut à 130 fois sa taille. Comme si le dauphin avait sauté par dessus un gratte-ciel.


Classement

1er: la puce 20cm
2eme: le dauphin 7m
3eme: le kangourou 3,5m


Publicité
Commentaires
Alice au Pays des Merveilles
  • Le Pays des Merveilles vu par Alice: créations, découvertes, loisirs. Ce que j'ai fais, ce qui m'a plu, musique, visites, loisirs créatifs, films, restos, tout ce qui me passe par la tête!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité